A votre bon coeur

24 février 2006 par - Weblog

Je n'ai malheureusement pas pu participer à la 2ème table ronde organisée par Christine Boutin sur le projet de loi DADVSI (j'adore ce sigle, il est parfaitement incompréhensible).
Christine Boutin dont je ne partage pas les idées sur la légalisation du téléchargement a le mérite de chercher à comprendre, à s'informer le plus complètement possible et elle tente de rapprocher des points de vue opposés qui génèrent de part et d'autre des dérapages de communication peu dignes de l'enjeu du débat.
Mais dans le compte rendu qui m'en a été fait ,on m'a signalé l'intervention d'un éminent expert de la société de l'information qui a doctement proposé sa solution moderne pour assurer une juste rémunération des créateurs.
Il s'agit d' inciter les internautes à donner un peu d’argent aux auteurs en fonction de l’intérêt suscité par l’écoute ou la vision de l’œuvre…Ce que notre expert a appelé du mécénat !!!
Bref une machine à remonter le temps qui de Cosme à Laurent le magnifique nous emporterait au temps des Médicis avec l'espoir qu'en de nombreux internautes sommeille un prince florentin.

Pascal Rogard

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire