Camping à Lyon
19 février 2006 par Pascal Rogard - Weblog
Grâce à Jacques Oudot et Roger Planchon , la région Rhône Alpes a été pionnière en matière de soutien à la création cinématographique et Rhône Alpes cinéma est un outil de coproduction et de localisation des tournages dont l'efficacité n'est plus à démontrer.
Renforcées par une aide publique, mise en place par Jean Jacques Aillagon et étendue à l'audiovisuel par Renaud Donnedieu de Vabres, les politiques régionales de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle concernent maintenant la quasi totalité des régions françaises.
C'est donc avec le sentiment de participer à un mouvement positif pour la création française et le développement de l'emploi culturel qu'avec mes compagnons parisiens, je prends le train pour Lyon afin d' y retouver les producteurs régionaux qui constituent avec nous le comité professionnel de sélection des aides audiovisuelles dont la dynamique Bernadette Laclais m' a confié la présidence.
Les coups de coeur des uns ne sont pas toujours ceux des autres, mais la convivialité et la sincérité des échanges permettent, je le crois, de choisir le mieux possible les projets à aider.
Et puis quel vrai plaisir après deux heures de voyage d'arriver à la maison de la danse de Lyon et d'assister dans une salle comble au spectacle chorégraphique de Denis Plassard "Camping" qui mêle habilement danse, chants et films.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : la musique n’adoucit pas les moeurs des Télécom
- Article précédent : Le Flop de Bubble