La police de l’Internet
12 février 2006 par Pascal Rogard - Weblog
Pour faire plaisir à François Bayrou, j'ai revêtu ce matin ma tenue de policier de l'Internet.
Première descente à l'aube sur le site de la ligue Odebi. Epuisés par leur veille nocturne à la recherche des derniers amendements ministériels, les ligueurs en tenue de combat sont encore endormis. Rien de neuf sur le site : ton péremptoire, manque d'humour, désinformation garantie.
Sur Eucd.info coulons le droit d'auteur, c'est l'alerte rouge. Passé le côté train fantôme avec sa tête de mort, on sent une volonté de faire carrière dans l'institutionnel, avec une liste tenue à jour des réunions et rendez vous politiques. L'information se veut sérieuse mais la désinformation pointe encore le bout de son nez avec cette assimilation du collège des médiateurs à un tribunal d'exception nous ramenant aux heures les plus sombres de notre histoire.
Et puis pour finir ma tournée je vais dans l'empire galactique de P2P war un site un peu tristounet en dépit de sa référence à la guerre des étoiles.
Retour au commissariat et bilan en forme de constat : nos internautes manquent d'imagination. Ils devraient fouiner un peu plus dans le cinéma d'horreur japonais et je me dois de leur recommander le parfaitement idiot Godzilla contre Mégalon le cafard géant.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : César et Brutus
- Article précédent : Le juge