Des archives à la demande
30 avril 2006 par Pascal Rogard - Weblog
Sous l'impulsion de son dynamique président Emmanuel Hoog, l'Institut National de l'Audiovisuel vient de mettre en ligne et de rendre accessible aux particuliers une part du patrimoine télévisuel dont elle a mission d'assurer la conservation.
Le succès ne s'est pas fait attendre et le site de l'INA est rapidement devenu inaccessible en raison de l'engouement suscité par cette possibilité d'accéder gratuitement ou en téléchargement payant à la mémoire de la télévision et de retrouver des moments d'émotion, des souvenirs d'enfance...
Ce succès est la preuve que le travail de mémoire peut grâce aux nouvelles technologies accéder au grand public et que les DRM ont aussi quelques vertus.
Certains auteurs m'ont certes signalé des lacunes dans la citation des créateurs des oeuvres proposées, mais je suis certain que ces imperfections dont je n'ai pu encore vérifier la matérialité seront rapidement corrigées.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : DADVSI épisode 2
- Article précédent : Beverly Hilton
Articles similaires
Commentaires (2)
Laisser un commentaire
« Les DRM ont aussi quelques vertus. »
Lesquelles?
Celles de permettre par exemple l’existence de la télévision à péage et en particulier de Canal plus qui finance une cinématographie diversifiée qui résiste au rouleau compresseur des films d’hollywood.