Un acteur et des chevaux
18 novembre 2006 par Pascal Rogard - Weblog
Passées la porte d'Aubervilliers et une triste avenue de banlieue se dressent les chapiteaux en bois du théâtre Zingaro. Battuta le dernier spectacle de Bartabas est une pure merveille, avec dépaysement garanti, soucis et tracas quotidiens oubliés dans une joyeuse farandole cavalière et le bruit de l'eau qui coule.
Et puis à quelques mètres de la SACD, au théâtre de l'oeuvre, crée par Lugné-Poë et actuellement dirigé par le dynamique Gérard Maro, vous pouvez aller à la rencontre d'un acteur de génie. Robert Hirsch très bien entouré par Samuel Labarthe et Cyrille Thouvenin joue le gardien de Pinter.
Robert Hirsch a conservé son incroyable aisance gestuelle, et il donne par moment à son personnage de clochard les couleurs du roi Lear.
PS : Je vais finir par croire que ce cher Charlie est un lecteur fidèle de mon billet car à peine avais-je protesté contre la non publication des réponses à sa consultation publique sur le droit d'auteur qu'il les mettait en ligne sur le site de la DG marché intérieur.
Merci Charlie, tu es vraiment un chic type.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Bonjour tristesse
- Article précédent : Politique week end