Le chemin de Damas
27 décembre 2006 par Pascal Rogard - Weblog
Il semble bien que Nicolas Seydoux ait parcouru son chemin de Damas. Dans un entretien publié dans Le Monde daté d’aujourd’hui, le président de Gaumont et de l’Alpa reconnaît que les fournisseurs d’accès à Internet, naguère odieux personnages peu fréquentables, sont devenus des hommes de volonté avec qui il est possible de passer des accords pour lutter contre la contrefaçon numérique. Il est vrai qu'Orange a décidé d'investir dans le cinéma
« Ce n’était pas le cas auparavant » ajoute Nicolas Seydoux à qui la grâce divine n’a sans doute pas encore redonné le sens de la chronologie, du moins celles des événements car la réponse graduée dont il vante les mérites avait été conçue l’an dernier à la suite d’une étroite concertation avec les FAI et en présence du Directeur de l’Alpa.
Mais oublions cette amnésie passagère et ne retenons que ce moment de concorde qui nous fait peut être présager la conclusion d’un nouvel accord permettant de développer les offres légales de films qui sont le meilleur rempart contre la piraterie audiovisuelle.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : La cuvée Michou
- Article précédent : Les pantoufles à papa