Démocratie participative
22 mars 2007 par Pascal Rogard - Weblog
Foin de la démocratie participative. Ségolène Royal revient aux bonnes vieilles méthodes d'un groupe de travail pour nourrir sa réflexion sur l'Internet.Elle vient donc de demander à Michel Rocard de réfléchir aux enjeux du numérique pour l'éducation et la culture et de répondre en particulier à cette question :" comment le numérique peut-il revitaliser notre politique culturelle ? "
Intéressante question à laquelle répondront les membres d'un groupe de travail composé d'experts en tous genres et même sûrement en téléchargement illicite.
Un groupe de travail qui ne comporte aucun créateur.Mais il est vrai que ces créateurs ont le droit d'être pillés, mais sûrement pas d'exprimer la nécessité de protéger leurs droits de propriété intellectuelle.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : L’anniversaire
- Article précédent : Le comoedia,une renaissance
Articles similaires
Commentaires (1)
Laisser un commentaire
Préférez-vous la situation qui semble avoir prévalu jusqu’ici, où seuls les grands lobbies de la production de contenus étaient conviés ? Trouvez-vous normal que, par exemple, on ait légiférer l’an dernier dans des détails très techniques au sujet d’Internet et des logiciels, sans avoir consulté les différents intérêts dans ce domaine ?