Sans fleur ni couronne
8 mai 2007 par Pascal Rogard - Weblog
C'est la semaine prochaine alors que de nombreux artistes seront réunis à Cannes pour fêter le 60 ème anniversaire du festival international du film que sera annoncé la composition du nouveau gouvernement.
Un gouvernement resserré à 15 ministres de plein exercice avec un risque majeur que le Ministère de la Culture tel qu'il existait depuis André Malraux ne devienne que la partie d'un ensemble plus vaste regroupant l'éducation nationale et peut-être la recherche.
Dans cette configuration et il faut être clair, il n'y aura plus de Ministère de la Culture et de la communication et on reviendra aux errements de la III ème République.
L'occasion est pourtant là non pas de dissoudre le Ministère de la Culture mais d'inscrire son activité au coeur de la société de l'intelligence en étendant ses compétences à la sphère des nouvelles technologies et en particulier d'internet pour mettre les tuyaux au service du développement de la création.
Une nouvelle ambition un nouveau souffle qui ne pourraient que conforter l'image de notre pays à l'étranger et nous permettre de profiter pleinement de l'élan que constitue l'entrée en vigueur de la convention internationale sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Un charmant professeur
- Article précédent : Remue méninges