La vieille dame indigne

17 juillet 2007 par - Weblog

Retourner à Avignon pendant le festival est toujours une fête. Cette année le périple théatral a commencé dans les faubourgs d'Avignon et plus précisément au parc des expositions de Chateaublanc.

C'est cet espace si peu poétique qu' Ariane Mnouchkine et sa troupe du théâtre du soleil habitent aux yeux de tous pour présenter "Les Ephémères" un spectacle sur les moments du quotidien qui viennent à nous sur des tapis volants. Impossible de ne pas être ému et de ne pas se remémorer tous les grands moments de théâtre dont cette troupe a imprégné la mémoire collective de plusieurs générations de spectateurs.

Le désir de faire participer le public à l'aventure théatrale est aussi présent dans la cour d'honneur du palais des papes ou Frédéric Fisbach, l'artiste associé de cette édition du festival présente " Les feuillets d'hypnos " de René Char. Un spectacle qui accueille le public dans sa scénographie et intégre des amateurs apportant un nouveau souffle à la deuxième partie de la représentation.

Et puis il y a la SACD qui en association avec le festival et sous la supervision de Daniel Larrieu présente quatres spectacles dans le cadre du sujet à vif.

Des spectacles à ne pas manquer et qui vous prouveront que si la SACD est une vieille dame, elle peut être indigne voir coquine ou délurée et offrir un plateau à des artistes qui savent faire rire et pleurer.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire