Ce cher Sacha

5 septembre 2007 par - Weblog

Pour s'éloigner un peu du village cinéma qui en ce moment pourrait ressembler à San Luca, rien de tel qu'une visite de  l'oeuvre de Sacha Guitry décédé il y a cinquante ans.

La Cinémathèque Française et la Bibliothèque Nationale de France proposeront au public avec notamment le concours de la SACD une exposition intitulée " Sacha Guitry une vie d'artiste " rassemblant de nombreux documents inédits sur la vie de cet homme orchestre aussi à l'aise pour jouer que pour écrire des opérettes, des pièces de théâtre et réaliser des films.

Evidemment la cinémathèque française présentera aussi une rétrospective de ses films et plusieurs pièces seront à l'affiche des théâtres.

Une occasion unique de redécouvrir un homme au coeur de son siècle dont les talents multiples me furent vantés par Alain Poiré un des derniers seigneurs de la production qui longtemps après les tournages auxquels il fut associé se souvenait d'avoir du occuper des techniciens n'ayant plus rien à faire tellement le maître avait terminé rapidement son film.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Commentaires (1)

 

  1. Toubiana dit :

    Cher Pascal,
    Merci de commencer ton blog en évoquant Sacha Guitry. L’exposition est en pleine installation. Tu dois réserver ta soirée du 15 octobre, jour de vernissage.
    Amitiés,
    Serge

Laisser un commentaire