Un week-end formidable
4 novembre 2007 par Pascal Rogard - Weblog
Peu après la manifestation scénaristes en série , me voilà de retour dans l'accueillante ville d'Aix les bains non pour le concours de scrabble, mais en tant que membre du jury présidé par Pierre Notte du 11 éme masque d'or.
Organisé par la FNCTA et l'association Charles Dullin, la finale du masque d'or réunit après des sélections régionales les spectacles de 4 troupes de théâtre amateur.
La présentation de " Danser à Lughnasa " de Bernard Friel par la compagnie théâtrale du moulin, du "minotaure" de Marcel Aymé par la compagnie de la Mansonnière, d' "Hotel des deux mondes" d'Eric-emmanuel Schmitt par le théâtre du Torrent et de " Théâtre sans animaux "de Jean Michel Ribes par la baraque foraine constituait un mets des plus copieux, mais parfaitement digeste illustrant la diversité et l'inventivité du Théâtre amateur.
L'attribution du masque d'or au théâtre du torrent aura déçu les espérances de certains, mais lors de la présentation du palmarès Pierre Notte a su parfaitement traduire les impressions d' un jury conquis par l'enthousiasme et la passion du théâtre des troupes sélectionnées et du nombreux public.
Mais cette année, le rendez vous d'Aix les bains était exceptionnel car la FNCTA fêtait son centième anniversaire.
Un anniversaire que son dynamique président Patrick Schoenstein avait eu la formidable idée d'éclairer par un hommage à la création contemporaine en demandant à 7 auteurs d'illustrer par une pièce les sept pêchés capitaux. C'est ainsi que Jean Paul Alègre s'est attaqué à la gourmandise,Jean Marie Besset à la luxure,Jean Claude Grumberg à la paresse, Victor Haïm à l'avarice, Pierre Notte à la colère, Jean Michel Ribes à l'envie et Stéphanie Tesson à l'orgueil.
Des pièces à jouer, à rejouer et à lire dans l'avant scène théâtre
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Faisons un rêve
- Article précédent : Cimetières TV
Articles similaires
Commentaires (2)
Laisser un commentaire
Bonjour et bravo pour le choix de cette pièce. J’ai assisté aux 4 représentations et j’ai été vraiment séduit par l’hôtel des deux mondes.
Bravo pour les 2 jours de théâtre comme je l’aime et bravo pour l’organisation d’un rendez-vous comme celui-ci.
vivement 2009 !
Thierry
I had got a dream to begin my commerce, however I didn’t have got enough amount of money to do that. Thank heaven my close colleague recommended to use the mortgage loans. So I used the commercial loan and made real my old dream.