Une journée au comoedia

11 décembre 2007 par - Weblog

C'est au Comoedia à Lyon, symbole de la résistance à la volonté destructrice des grands circuits d'exploitants que la brillante Najat Vallaud Belkacem qui a succédé à Bernadette Laclais présentait la politique de la région Rhône-Alpes dans le domaine du soutien à la création audiovisuelle et au cinéma.
En présence de nombreux professionnels, parmi lesquels le nouveau délégué général du festival de Cannes Thierry Frémaux , spécialiste du texto et très attaché à son ancrage local, les responsables des actions soutenues ont présenté leurs activités qui s'inscrivent dans une politique active de développement.

Si l'action très volontariste de la région a suscité peu de critiques, de nombreux professionnels se sont inquiétés de la pérennité de l'engagement de l'Etat et les exploitants présents ont exprimé leurs craintes face à la perspective de l'arrivée du cinéma numérique.

Il est temps que le ministère de la culture affiche sa détermination et se donne les moyens financiers de continuer à accompagner les efforts des régions en faveur de la création.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Commentaires (1)

 

  1. chafir dit :

    C’est malheureux d’éxploiter la misère humaine pour faire la publicité. Je demande à voir ces élues vraiment dans les luttes sur le térrain, avec les mal logés, les mal nés, les mal papiers…. Pas dans des ocasions où la tribune est monopolisées uniquement par eux

Laisser un commentaire