La fin du voyage
24 mai 2008 par Pascal Rogard - Weblog
Le voyage au pays des films s'achève dans une certaine morosité et une présence moindre des professionnels due sans doute à une conjoncture économique incertaine et à l'Euro fort.
Mais l'énergie vitale qui conduit le cinéma mondial dans toute sa diversité à se retrouver à Cannes est toujours là avec un formidable renouvellement des talents.
Les professionnels de la profession française ont pu à coté des rites cinéphiliques assister à la bataille d'image entre Canal plus et son challenger Orange.Un challenger qui a de gros muscles et n'hésite pas à les montrer.
Coté croisette et grand public,Canal plus garde un avantage incontestable avec la réalisation en direct de la plage du Martinez du grand journal.
Mais coté mer et profession, Orange marque des point avec une plage séduisante et une équipe dirigée par Frédérique Dumas ultra-compétente et attentive aux besoins des producteurs.
Que l'ancien monopole des télécommunications devienne un acteur important du financement du cinéma est une bonne nouvelle si nouveaux entrants et acteurs confirmés qui jouent désormais sur le même terrain respectent les mêmes règles dans leur contribution au développement de la création.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Loin des Oscars,les derniers seront les premiers
- Article précédent : Création et Internet