Un nouveau site
24 juillet 2008 par Pascal Rogard - Weblog
Ce billet sans humeur s’affiche sur la nouvelle version du site de la SACD.
Une nouvelle version qui se veut plus conviviale, plus animée et plus vivante.
Vous y retrouverez bien sûr vos rubriques préférées et de nouvelles dont l”objectif est de mieux informer auteurs et utilisateurs et plus largement tous ceux qui s’intéressent à la création.
L’objectif est aussi d’ouvrir plus largement un espace d’expression à tous les membres de la Sacd pour témoigner de la vitalité de leurs expressions artistiques.
Cette première version du site rénové doit naturellement être enrichie de vos contributions et j’espère que critiques et suggestions nous permettront de l’améliorer.
Bonnes vacances à tous même si ce blog ne prendra pas de repos et continuera de suivre l’actualité grâce à une liaison électronique avec la lande de Ploumanach.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Chinoiseries
- Article précédent : In et off
Articles similaires
Commentaires (4)
Laisser un commentaire
C’est tout votre paradoxe, vous utilisez Typo3, un logiciel open source pour refaire votre site web … et vous partez en croisade contre la licence GPL a cause du concept de P2P, vous préconisez la création d’une instance de « certification logiciels » pour dresser des listes de logiciels autorisés … Je pense qu’il y a un concept qui vous échappe mais bon …
Attention de ne pas rendre votre propre site web illégal 🙂
Merci de me dire très précisément où vous avez lu que je partais en croisade contre la licence GPL et que je préconisais une instance de « certification logiciels » pour dresser la liste des logiciels autorisés.
Le projet européen du paquet telecom défendu par Madame Albanel (comment ne pas voir le lien avec ce qu’il se passe en France dont on sait dejà que l’essentiel des texte seront passés sous la présidence française et que madame Albanel a déjà commencé à faire la leçon à ses camarades européens)
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382189,00.htm
et
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382432,00.htm?xtor=RSS-1
Et concernant les logiciels libres même si la SACD n’a semble t’il pas co-signé ces propos :
http://www.journaldunet.com/solutions/0511/051129_libre-dadvsi.shtml
… c’est bien cette vision d’un internet soviétique et liberticide que vous défendez.
Je ne vous en juge pas directement responsable, comprenez bien, mais je regrette qu’aucune étude sérieuse d’impact ne soit produite sur les dossiers qui passent par les mains du Ministère de la Culture.
@Bluetouff
Lâche lui la grappe, de toute façon il s’en balance de la technologie Open Source et des licences des logiciels libre qu’on développe pour se faire insulter par ce genre d’individus tout droit sorti de l’inquisition.
@ Au rédacteur du Blog
je sais seulement que vous un êtes un lobbyiste qui fait son beurre dans les ministères et auprès des députés et des membres de l’administration d’Etat… et je n’aimerai pas être à votre place surtout dans 10 ou 20 ans quand on parlera de vos positions extrémistes pour une corporation qui va à l’encontre de l’esprit d’entreprise et même de l’économie libérale.