Etre ou ne pas être
23 février 2009 par Pascal Rogard - audiovisuel
"To be Ch'tis or not to be that is the question".
Lorsque dans le cinéma français tout ou presque va bien , rien de tel qu'une petite querelle autour des Césars pour occuper les longues soirées d'hiver.
L'affaire du moment est né du mécontentement de Danny Boon, qui furieux de constater que les millions d'entrées de son films ne se transformaient pas automatiquement en Césars sonnants et trébuchants a proposé la création d'un César de la meilleure comédie.
Proposition acceptée par certains et rejeté par d'autres comme Claude Zidi qui ayant obtenu pour "les Ripoux" le trophée du meilleur film , estime à juste titre que cette discrimination positive aurait un effet négatif pour l'attribution du César le plus prestigieux.
En vérité ce n'est pas un César de la comédie qu'il faudrait créer mais un "Gross César" attribué au film ayant réalisé les plus importantes recettes, ce qui permettrait d'éviter cette stupide procédure de votation grace à une attribution automatique à l'oeuvre ayant réuni le plus de spectateurs.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Les pieds dans le tapis
- Article précédent : Un faux problème
Articles similaires
Commentaires (2)
Laisser un commentaire
Tout à fait d’accord avec vous pour les « Ch’tis » ou comment prendre à défaut l’institution des Césars…
A propos de cinéma, pourriez-vous demander à Bertrand Tavernier de mettre à jour sa chronique DVD s’il le peut : cela commence à faire longtemps !
Je vais demander a Bertrand Tavernier d’actualiser sa chronique très appreciée des cinéphiles,mais il est actuellement proche de la sortie de son prochain film.