Les pieds dans le tapis
27 février 2009 par Pascal Rogard - audiovisuel, économie numérique
Les organisations professionnelles du cinéma qui ont récemment exprimé leur volonté de faire rapidement bouger la chronologie des médias se sont bel et bien pris les pieds dans le tapis.
L'objectif de cette communication en totale contradiction avec les faits et l'absence de discussions depuis que le Sénat et le gouvernement avaient exprimé une ferme volonté de faire bouger les choses en vue de développer les offres légales était de dissuader l'Assemblée Nationale d'adopter le dispositif couperet proposé par Franck Riester rapporteur de la loi création et Internet.
L'effet sera évidemment inverse car la principale organisation concernée par le piratage des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles et la révision de la chronologie, le syndicat de l'édition vidéo numérique a immédiatement rétabli la vérité en s' inquiétant de l'absence d'avancées concrètes des acteurs du secteur.
Dire une chose et faire son contraire, à la veille de débats parlementaires, c'est tendre le martinet pour se faire administrer une belle fessée.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Tapis rouge
- Article précédent : Etre ou ne pas être