Mais que font-ils dans cette galère ?
28 mai 2009 par Pascal Rogard - audiovisuel
On a appris que Canal plus s'était joint à TF1 et M6 pour contester devant la juridiction européenne la décision de la commission d'autoriser l'attribution en 2008 à France télévision de 150 millions d'euros de dotation en capital destinée à compenser les effets écononomiques de la décision de supprimer la publicité .
On comprend déjà mal l'acharnement de TF1 et M6 à l'égard du service public, alors que la crise passée ,ils seront les premiers bénéficiaires de la mesure qu'ils avaient réclamée de financement public du service public de la télévision qui leur laisse le champ libre pour accroitre leurs recettes publicitaires.
Mais la position de Canal plus est encore plus incompréhensible venant d'une chaine à péage qui au surplus est une des rares à bénéficier d'un report positif de recettes publicitaires.
La seule explication est l'esprit de camaraderie de Bertrand Méheut qui souhaite témoigner de sa solidarité avec ses deux partenaires de l'association des télévisions commerciales.
Un esprit de camaraderie touchant et tellement rare dans le milieu de l'audiovisuel qu'il convient de le saluer comme il se doit en breton : MENT KENAÑ
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : La sortie des nouveaux entrants
- Article précédent : Entre plage et patio
Articles similaires
Commentaires (1)
Laisser un commentaire
« ils seront les premiers bénéficiaires de la mesure qu’ils avaient réclamée »
Iriez-vous jusqu’à dire que le Gouvernement est à l’écoute de TF1 pour créer des lois, un lobby en quelque sorte ?
.
Non, ça se saurait ! N’est ce pas Jérôme Bourreau-Guggenheim ?