Un million d’années avant Jésus Christ
23 juin 2009 par Pascal Rogard - audiovisuel
En admirateur de Raquel Welch , je ne peux que me réjouir de son retour sur les écrans professionnels revêtue de sa célèbrissime peau de bête largement décolletée.
Car c'est surement en pensant à elle et au film " Un million d'année avant Jésus Christ" que le CNC a concocté une nouvelle mouture de son feuilleton "Chronologie des médias"
Un feuilleton digne aussi d'un film de Daniel Mamet tellement fausses pistes et chausse-trapes sont nombreuses pour les malheureux qui auront l'idée de vouloir lancer de nouvelles offres numériques en respectant les prescriptions quasiment médicamenteuses des apothicaires de la rue De Lubeck .
L' idée qu'une offre numérique attractive est le complément indispensable à la protection du droit d'auteur a du mal à se frayer un chemin dans des sphères profondément conservatrices plus habituées à gérer des situations acquises qu'à innover.
Pourtant la politique à mettre en oeuvre est relativement simple à définir puisqu'il s'agit de développer une offre numérique abondante tout en préservant les périodes d'exclusivité de ceux grâce auxquels les films existent .
Mais la simplicité est une vertu sans doute dangereuse pour beaucoup, car elle consiste à ne nuire à personne et à être utile à tous.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Le grand amour
- Article précédent : La réforme en pleurant
Articles similaires
Commentaires (2)
Laisser un commentaire
Dix ans apres l’avenement de Napster les professionnels du cinéma, les industriels devrais-je dire, en sont à commencer à se poser la question de savoir s’il faudrait peut être changer un peu de façon de faire ! Pour sur qu’ils seraient fonctionnaires que ça bougerait plus vite !
Il ne faut pas s’étonner que, devant tant d’immobilisme pour conserver leur pré carré, les internautes se soient attribué le droit de subvenir a leur soif de cinéma par le seul moyen rapide et pas cher qu’ils ont trouvé !
Pour une fois je suis d’accord avec vous, et il me semble qu’il faudrait mettre autant d’ardeur a botter l’arriere train de ces vieux croulants qui marchent à reculons de l’histoire que vous en avez habituellement à condamner l’internaute qui s’approvisionne au plus rapide et au moins cher !
Quoi qu’il en soit, tant que les effort ne seront pas fait par ces sphères la, taper sur les doigts d’honnêtes citoyens ne fera que renforcer cette sensation d’injustice. Certain en ont eu marre de servir de vache à lait, et comme tout un chacun le sait il est toujours plus dur de (re)gagner la confiance des autres, que de la perdre…
Bon courage.