L’esprit d’équipe
19 juin 2010 par Pascal Rogard - Weblog
Les marques qui ont soutenu l'équipe de France de Football en espérant un retour d' image doivent se mordre les doigts.
A cet égard, j'ai trouvé assez cocasses les propos de Gérard Houllier directeur technique national et fervent supporter de Raymond Domenech exprimant ainsi pour le compte d'une entreprise automobile son soutien à l' équipe de France:
" Avec de l'ambition,de l'humilité et de l'unité nos bleus ont toutes les cartes en main pour réaliser une belle performance".
Ambition,humilité, unité sont des qualités applicables à plusieurs équipes dont encore hier soir la vaillante formation algérienne qui a fait mieux que de se défendre face à l' old fashion équipe d'Angleterre, mais qu'on ne saurait en aucun cas appliquer à un groupe miné par les dissensions et sans doute plus habile à s'exprimer sur une console de jeux vidéo que sur les pelouses d'Afrique du sud .
Ce qui est affreux dans cette collection d'individualités , c'est son incapacité à faire preuve de générosité même à l'égard de ses supporters et son dédain à l'égard d'une sélection qui doit être vécue avec fierté.
La qualification obtenue par un geste de tricherie n'était que le prélude de la décomposition.
Mais comme en sport, rien n'est plus beau que le retour des morts vivants , il reste à espérer que pour leur troisième match les bleus feront revivre un maillot que , pour le moment, ils ont laissé au vestiaire.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Je ne m’appelle pas Domenech
- Article précédent : Décollage