Toujours plus vite
8 juillet 2010 par Pascal Rogard - audiovisuel
La lettre du service audiovisuel de l'ambassade de France aux Etats Unis médiamerica est une mine de renseignements sur les industries du divertissement .
On y apprend que loin d' être une spécialité franco-française les débats sur la chronologie des médias opposent producteurs et exploitants ,les premiers voulant pour contrer la contrefaçon numérique et bénéficier des nouvelles technologies de diffusion des films à domicile raccourcir sensiblement le délai d'exploitation après la sortie salles.
Time Warner cable voudrait ainsi proposer des films un mois après la première projection en salles mais avec en contrepartie un prix élevé de 20$.
Ce projet suscite l'ire des exploitants qui menacent en représailles de boycotter les oeuvres qui ne respecteraient pas le délai usuel de 4 mois.
Il est pourtant certain que la chronologie sera progressivement assouplie, les studios ayant obtenu de la FCC l'autorisation d'empêcher les copies privées qui pouvaient être source de piratage et freinaient ce genre d'initiative.
Et comme d'habitude, mais avec un certain retard la France suivra...
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Le cave se rebiffe
- Article précédent : Raison et sentiments
Articles similaires
Commentaires (2)
Laisser un commentaire
Plutôt une bonne idée qui hélas mettra du temps avant de venir chez nous (vous comprenez « exception culturelle » oblige, sigh quand nous déciderons nous à la bazarder celle là). Avec ce genre de séance plus besoin de supporter les voisins bruyants/bavards/les obsédés du portable/les enfants brailleurs/les racailles*. Une petite soirée entre potes histoire amortir les frais + écran géant + un film + VOST + on nous gonflera moins avec « pirater c’est voler » = Vivement que ce soit disponible…
*Sauf dans les salles qui diffusent de la VOST, je sais pas pourquoi mais le public VOST est beaucoup plus respectueux. Du coup je vais plus que dans des salles VOST qui sont en plus sans 3D.
Cela devrait plaire à « Nierle »
Au cinéma, allumez vos téléphones portables !
Date: 23/06/2010
Best Buy lance une nouvelle application pour téléphone portable permettant aux spectateurs d’utiliser leur téléphone en regardant les films au cinéma.
L’application gratuite, Best Buy Movie Mode, est lancée en partenariat avec Universal Pictures pour la sortie dans les salles le 9 juillet de “Despicable Me” (titre français “Moi, Moche et Méchant”), un film d’animation en 3-D dans lequel un méchant vilain nommé Gru hérite de trois petites filles.
Lire la suite sur Médiamérica….qui en effet regorge d’informations captivantes.
Bonne journée.
Lucien Véran