Les chaises musicales
29 septembre 2010 par Pascal Rogard - Weblog
Rémy Pflimlin pressenti pour prendre la présidence d' Arte France en remplacement de Jérôme Clément qui va abandonner la fonction après 20 ans de bons et loyaux services ayant été nommé à la tête de France télévision, c'est David Kessler qui suit les questions culturelles au cabinet de Bertrand Delanoë qui selon "le Monde" devrait être nommé par le Chef de l'Etat.
Un choix aussi consensuel que celui de Rémy Pflimlin, David Kessler ayant fait apprécier au titre de ses différentes fonctions dans les milieux culturels et audiovisuels son sens de la conciliation, son goût des solutions pragmatiques et surtout un intérêt constant pour la création et les créateurs.
Mais la ronde ne s'arrête pas là, car Jérôme Clément aurait fait savoir qu'il lorgnait la présidence du festival de Cannes actuellement occupé par Gilles Jacob qui siège au conseil d'administration de la filiale cinéma de la chaine franco allemande.
Le monde de la culture est décidément infiniment petit.
Celui de l'Internet est surement démesurément grand, mais certains de ses acteurs devraient avant d'intervenir publiquement se renseigner autrement qu'en consultant certains sites français spécialisés dans le dénigrement du droit d'auteur.
C'est ainsi que Tim Berners-Lee considéré comme le co-créateur du world wide web aurait déclaré à Londres.
Qu'on puisse suspendre l'accès à l'Internet à une famille française parce que l'un des enfants a téléchargé illégalement un contenu, sans jugement, je crois que c'est une punition inopportune."
Inopportune peut-être, sans jugement surement pas.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : L’exception française
- Article précédent : La machine à claques
Articles similaires
Commentaires (3)
Laisser un commentaire
Sagesse du fond des ages.
Le monde est petit pour les « grands » et grand pour les petits.
Bonne journée.
Lucien Véran.
Juste une question comme ça :
Les billets de ce weblog constituent-t-ils tous des déclarations officielles du directeur général de la SACD au nom de la SACD ?
Bonne soirée.
Il n’y a rien d’officiel et je m’exprime en toute liberté.