La fête des prix
7 juin 2011 par Pascal Rogard - audiovisuel, spectacle vivant
A la SACD, il n'y a pas de moment plus convivial que celui de la fête des prix qui permet aux membres du Conseil d'administration d'exprimer à des auteurs de chaque discipline la reconnaissance de leur talent et aussi de mettre à l' honneur des personnalités qui ont défendu la création et le droit d'auteur.
Peu de temps après mon arrivée dans la maison de Beaumarchais, ma surprise fut de constater que les débats les plus passionnés n'étaient pas ceux sur les grands dossiers du moment , mais les discussions et les votes sur les prix où sont comparés les mérites créatifs des uns et autres.
La fête connait toujours des moment de charme, d'émotion et de poésie
L'an dernier juste avant sa disparition Claude Chabrol à qui Bertrand Tavernier remettait le grand prix délivrait quelques propos sarcastiques sur la production de films.
Cette année les votes furent si serrés qu'une égalité parfaite n'a pu départager pour l'attribution du grand prix à Alain Cavalier et Jean Michel Ribes, témoignant ainsi de l'hommage de la SACD à deux parcours singuliers et irréductibles à tout classement.
" Le peuple des auteurs " cher à Claude Brulé se retrouve dans le jardin et les salons de la rue Ballu et étrangement au son de l'accordéon, ils deviennent trop petits pour les accueillir tous.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Jours interdits
- Article précédent : Le Davos des Tuileries