Un ministre presque parfait

5 septembre 2011 par - audiovisuel

Lorsque viendra l'heure des bilans, il ne pourra être reproché à Frédéric Mitterrand de n'avoir pas innové dans la présence des ministres sur les chaînes de télévision.

On savait que les hommes politiques trouvant trop étriqué et trop convenu le cadre des émissions qui leur sont réservées avec au surplus la désagréable présence de contradicteurs se plaisent à fréquenter les plateaux des émissions de variétés plus propices à  faire valoir leurs  qualités humaines et dans certains cas artistiques.

Mais notre ministre de la culture et de la communication a décidé d'aller bien plus loin en participant à un programme de téléréalité "Un diner presque parfait " où il pourra brillamment exprimer ses talents culinaires .

De mauvais esprits regretteront sans doute et le choix d'un type de programmes fort éloigné des missions culturelles dont il a la charge et celui de la chaîne M6 dont les soirées laissent une place bien congrue à la fiction française qu'il est censé promouvoir.

Ces pensées sont  mesquines au regard de la noble ambition de mettre en valeur  la cuisine française érigée au rang d'art gastronomique depuis que Jack Lang lui a ouvert les portes de la rue de Valois .Exalter  le travail des chefs et des patissiers symbole de l'excellence française  vaut bien une messe télévisuelle et le parfum enivrant de notoriété qui l'accompagne.

Et puis on imagine que cette première suscitera de nouvelles vocations comme celle de Bruno Le Maire rejoignant lui aussi M6 pour soutenir les agriculteurs et agricultrices de "L'amour est dans le pré" ou de Xavier Bertrand passant du JT de TF1 au plateau de "Mon incroyable fiancé".

En cette année 2011, qui n' a rien d'électoral,nos dirigeants savent sortir des sentiers battus et nous épater chaque jour davantage.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire