Passage piéton

30 janvier 2010 par - audiovisuel

Comme me le faisait remarquer malicieusement à Biarritz, un ami scénariste , il est curieux de choisir comme affiche d'un festival de programmes de télévision, la représentation d'un passage piéton, mais peut-être s'agissait-il d'un hommage subliminal au Beatles et à la fameuse pochette d' Abbey Road ?

Non que le talent de l'illustrateur Thomas Bossard soit en cause, mais l'intérêt d'un festival comme le Fipa est de montrer les créations les plus audacieuses,sortant des sentiers battus et échappant au formatage.

Cette année ,l'humeur Biarrotte était quelque peu morose et le nouveau tandem du festival le producteur Olivier Mille président et la déléguée générale Teresa Cavina peinaient à faire oublier le départ de Pierre Henri Deleau fondateur de la manifestation avec le réalisateur Michel Mitrani.

Un festival, c'est un esprit ,un souffle ,une dynamique, c'est aussi pour le Fipa un mélange à part égale de fictions et de documentaires et une diversité de propositions.

Une diversité que j'ai retrouvé heureusement dans la session de pitches organisée par la SACD qui a  permis de vérifier une nouvelle fois qu'en France et en Belgique les talents d'auteur ne manquent pas.

Dommage que France télévision  qui organise prochainement des journées de la création n'ait pas jugé utile de déléguer un seul de ses représentants à cette manifestation qui année après année a su trouver une assistance fidèle et attentive. Elle permettra, je l'espère, grace aux producteurs présents la création de nouvelles oeuvres.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Commentaires (1)

 

  1. jojo dit :

    Pendant que les auteurs presentaient leurs projets l’ensemble des conseillers de ft dejeunaient avec le gratin de la prod francaise…

Laisser un commentaire