2011

4 janvier 2011 par - Weblog

Encore 35 ans à patienter pour vivre  la bonne année celle de 2046 comme le titre du film de Wong Kar Wai.

En attendant mes voeux s'adressent à tous ceux qui écrivent des projets qui grace à la magie du théâtre, du cirque,de la danse, des arts de la rue et des techniques du cinéma, de la radio et de la télévision deviendront des oeuvres dont certaines resteront dans toutes les mémoires et susciteront pour d'autres de nouvelles vocations d'auteurs.

Les auteurs dont les droits sont désormais contestés au nom de technologies qui permettent de ne pas les respecter  font la force de notre pays,forgent son image dans le monde, et laissent aux générations futures des raisons d'espérer.

Je leur souhaite à tous le don le plus rare l'amour du public.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Commentaires (3)

 

  1. Patrick C dit :

    Juste pour tiquer sur un détail: j’ai toujours pensé que le droit d’auteur et les sociétés en charge des les gérer étaient là pour défendre les auteurs contre les exploitants (salle, télé etc.). Il est surprenant que son argumentaire maintenant soit contre son propre public (cf votre défense d’Hadopi) dont vous espérez l’amour…
    Tous mes voeux de clairvoyance…

  2. Lucien Véran dit :

    Force tranquile.

    Tous nos voeux à la SACD et à la « force tranquile » de Pascal Rogard, on peut ne pas toujours le suivre mais au moins l’on ne s’ennuie jamais à le cotoyer.

    Bonne année donc.

    Lucien Véran et ses étudiants.

  3. pour rebondir sur les droits d’auteurs, représentés selon les catégories par une foultitude d’associations,ne sont pas défendus ni représentés comme il y a 30 ans, maintenant que le Web est Roi, tout ce joli monde qui vit sur le bon gros dos des Artistes les font démarrer par le Web ????
    concurrence ??? o))) de qui se moque-t-on ?
    Une vie de Maux Passants(écrit par une jeune auteur de 21 ans) accepté par une maison d’édition, lui fait sortir son livre via le net et non en librairie, Alors, dites moi,où est la logique et la valeur du commentaire ci-dessus…..

Laisser un commentaire