Production ne rime pas avec exportations
15 janvier 2011 par Pascal Rogard - audiovisuel
Le choeur des pleureuses du cinéma français va après les bons résultats de l'exploitation en salles devoir à nouveau rester dans son camion de maquillage,car le CNC vient aussi d'annoncer de bons résultats pour le secteur de la production.
Le nombre de films agréés atteint le chiffre record de 261 dont 203 films d'initiative française. Quant aux investissements, ils progressent de 31% pour atteindre 1439,01 millions d'euros pas loin du montant maximum de 2008.
Fait remarquable cette croissance est due à des films à budget moyen compris entre 4 et 7 millions d'euros dont le nombre passe de 27 à 46.
Les Cassandre de la profession se consoleront avec les mauvais chiffres de l'exportation,les entrées à l'étranger étant passées en deux ans de 78 millions à 57 millions.
Les responsables d'Unifrance l'organisme financé par l'Etat pour développer la présence de notre cinéma à l'étranger n'ont aucune explication probante pour expliquer un trou d'air qui montre que plus que jamais Hollywood en difficulté aux Usa règne sans partage sur les salles du monde entier.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Un protectionnisme bien tempéré
- Article précédent : 25 ans de rémunération copie privée
Articles similaires
Commentaires (1)
Laisser un commentaire
On sait dans quels pays la chute est la plus rude ou c’est général?