Tous au théâtre
17 avril 2007 par Pascal Rogard - Weblog
Sous l'impulsion de son dynamique président Jean Claude Houdinière, l'association professionnelle et artistique du théâtre qui organise la cérémonie des Molières a su trouver un nouvel élan et fédérer les bonnes volontés du théâtre privé et du théâtre public.
Renaud Donnedieu de Vabres et ses collaborateurs ont beaucoup œuvré pour que vive avec le soutien de France 2 cette cérémonie qui récompense les talents du théâtre et surtout doit donner envie au grand public le goût du spectacle vivant.
La promotion 2007 témoigne de la diversité de la vitalité de la création théâtrale et par un juste retour des choses, c'est cette année la maison de Molière la comédie française qui arrive en tête des nominations grâce à "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, "le retour au désert" de Bernard Marie Koltes et Pedro et le commandeur de Felix Lope de Vega.
Reste à encore mieux prendre en compte le rôle des auteurs, car détail qui tue, comme me le faisait remarquer l'auteur à succès Jean Barbier le diplôme remis aux nommés pour le meilleur spectacle oublie de mentionner son auteur.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Discrimination positive
- Article précédent : La fin d’une époque