Pourquoi se gêner ?
3 juin 2007 par Pascal Rogard - Weblog
Il y a peu UGC tentait un coup de force et proposait de baisser de 18% la rémunération des auteurs , producteurs , distributeurs correspondant aux entrées effectuées avec une carte illimitée.
En dépit d'une réaction plus que modeste d'une profession tétanisée UGC renonçait finalement à imposer son RMI, mais obtenait de maintenir à son niveau de l'an 2000 la rémunération des films alors même que pour le consommateur le prix de l'abonnement a sensiblement progressé.
Mais en septembre les affameurs seront de retour pour mieux croquer la recette, car fort de l'augmentation des ses marges sur le dos de la création, UGC proposera une nouvelle carte permettant à l'abonné de faire rentrer la personne de son choix.
Voilà qui promet bien des embrouilles dans les queues de cinéma, sauf si le CNC parvient à mettre le holà à cette nouvelle initiative.
Mais trêve de morosité , si vous souhaitez vous détendre et rire de bon coeur, allez voir le dernier spectacle de Pierre Trapet variations sur le rire au théâtre du Lucernaire.
Vous y apprendrez les mille et une manière de dire bonjour , au revoir et surtout à traverser une scène en faisant durer le plaisir.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : De la difficulté de prévenir
- Article précédent : Citation cannoise