Jurassic Park

21 septembre 2007 par - Weblog

En recevant la lettre de plusieurs organisations professionnelles du cinéma et de la musique révélée par "Les Echos" de ce matin Denis Olivennes a du se sentir dans la peau du Docteur Alan Grant le paléontologue errant dans Jurassic Park.

Car si chercher à unir les positions du cinéma et de la musique pour lutter contre le fléau de la contrefaçon numérique qui n'épargne aucun des deux secteurs est une excellente idée, il n'était pas pour autant nécessaire d' harmoniser les positions sur la base d'un programme commun archaïque et inefficace.

Faire de la lutte contre le téléchargement illicite un préalable au développement des offres légales rend impossible tout plan d'action cohérent pour permettre à notre pays de descendre du podium des Etats champions de la piraterie.

Cette démarche est d'autant plus absurde qu'en particulier le secteur de la musique après un retard à l'allumage met en place des offres diverses et attractives.

Il est évident que ces offres ne pourront se développer sans que soit éradiquée la concurrence déloyale de la contrefaçon.

Le propositions de Denis Olivennes devront marcher sur deux jambes et il est de l'intérêt de tous les professionnels de faciliter sa mission.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Laisser un commentaire