le test culturel
13 octobre 2008 par Pascal Rogard - Weblog
La direction de la concurrence de la Commission Européenne qui sait toujours innover dès qu'il s'agit de géner les systèmes d'aide à la création cinématographique et audiovisuelle est en passe d'inventer un nouveau concept 'le test culturel".
Ce test permettrait à coup sur de distinguer les oeuvres dites culturelles qui pourraient être aidées des produits commerciaux dont le financement ne pourrait venir que du marché.
Heureusement les "pastoriens" bruxellois n'ont pu à ce jour mettre au point le test infaillible qui permettrait de déceler les virus commerciaux susceptibles d'infecter notre production nationale.
Et puis crise oblige quand les gardiens de la concurence mangent leur chapeau et doivent avaler la pilule amère d'un soutien massif aux banques européennes, le test culturel apparait pour ce qu'il est un ridicule gadget.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Les séries se suivent et ne se ressemblent pas
- Article précédent : Portrait d’une absente
Articles similaires
Commentaires (3)
Laisser un commentaire
Pourriez vous citter des sources, je susi assez interessé par le sujet…
Cela a été dit par Anne Durupty directrice générale adjointe du CNC lors des rencontres cinématographiques de Dijon, à l’occasion du premier débat sur la politique européenne dans le domaine du cinéma.
Le compte rendu du débat devrait être téléchargeable sur le site de l’Arp dans environ un mois.
Téléchargeable Légalement? car j’ai pas envie de finir en taule avec 300 000 euros d’amende ou fiché par l’hadopi!!!