Tout ça pour ça

5 janvier 2009 par - audiovisuel

Nul n'ignore plus que c'est ce soir que France Télévision vivra sa première soirée sans publicité avec des programmes qui débuteront à 20h35.

Le vrai big bang se seront les horaires, car question programmes rien de bien nouveau puisque les téléspectateurs suivront  sur France 2 les aventures d' Edouard Baer partageant le quotidien d'une famille de Dogons du Mali et retrouveront sur France 3 l'inoxydable Julien Lepers et ses questions pour les champions.

Les résultats d'audience seront scrutés à la loupe par tous les professionnels du PAF, car depuis la révolution du 19/20h initiée par Janine Langlois Glandier, jamais les rituels de programmation n'avaient été aussi profondément modifiés.

Quant au Sénat, il délibérera à partir de mercredi d'un projet  loi dont la disposition la plus emblématique sera appliquée par avance.

Continuez votre lecture avec



Articles similaires


Commentaires (1)

 

  1. VERAN dit :

    Pascal,

    le vrai big bang ne serait il pas que la TV (de service) publique se défasse de ses oripeaux exclusivement audimétriques et innove en osant valoriser des programmes pour lesquels il serait convenu d’avance que le volume de spectateurs « touchés » n’est pas l’unique critère de « performance ».

    Mais peut être que les auteurs (certains) eux mêmes ont interét à ce que le volume reste le seul critère ?

    LV

Laisser un commentaire