Un peu d’humour
9 décembre 2009 par Pascal Rogard - Weblog
La SACD ne manque pas d'auteurs d'humour et pour les aider le conseil d'administration a décidé la mise en place d'un fonds de soutien.
Un jury composé de Jean Pierre Bigard,Philippe Cavérivière, Alex Lutz, Dominique Plaideau et Gérard Sibelle vient d'attribuer les premières aides (9 au total) destinées à faciliter la création des spectacles.
Des spectacles pas seulement pour rire en période de crise, mais aussi pour réfléchir et peut-être amener au théâtre un nouveau public peu familier des grandes institutions .
Des spectacles qui concourent à leur manière à ce qui devrait rester le pilier de la politique culturelle la démocratisation de l'accès à la culture.
Continuez votre lecture avec
- Article suivant : Le dernier amant romantique
- Article précédent : Une étrange créature
Articles similaires
Commentaires (1)
Laisser un commentaire
Une mouche…
Superbe initiative que d’encourager la politesse du désespoir (Chaplin) lequel est la forme supérieure de la critique (léo Ferré)j’aimerais être une mouche pour assister aux délibérations de la commission d’octroi du soutien..comment procède-t-on, par audition et mesure de la durée des franches rigolades ? Par avis de doctes experts à la façon du professeur Rolin ?
A une époque qui ne récompense généralement que le drame en supposant le genre plus profond dans ses effets, il est plaisant de voir revalorisé ce qui est à la fois une arme et un remède.
Bonne journée.
Lucien Véran.